Accueil arrow Profil

Parler avec qui ?

                                                  Un double cursus, une expérience de la vie.

J’ai obtenu un diplôme d’Etat de 3ème cycle, à l’Université Denis Diderot de Paris 7, un Master II - DESS spécialisé en Psychologie Clinique et Pathologique, avec l’orientation psychanalytique freudienne. J'ai choisi mes stages cliniques selon mon intérêt personnel de recherche sur les situations de confrontation au chômage, à la maladie mentale, à la toxicomanie et au cancer. Ce cursus inclut l’étude théorique de la psychopathologie, des travaux de recherche et une formation clinique dans plusieurs hôpitaux et services psychiatriques pour enfants, adolescents et adultes sous la supervision de psychiatres et de psychologues cliniciens.

En plus de mon analyse, j’ai effectué ma formation clinique sous le contrôle de différents analystes, psychiatres, et psychologues, dans des ateliers cliniques avec des collègues et des séminaires appartenant à diverses écoles de psychanalyse.

La formation de l'analyste s'effectue par un travail personnel, le plus approfondi possible, durant de nombreuses années, puis tout au long des premières prises en charge de patients sous le contrôle d'un ou des pairs plus expérimentés. Son outil de travail n'est pas visible, contrairement à d'autres professionnels de la santé, mais sa pratique le conduit à le perfectionner sans cesse au cours d'échanges cliniques avec ses pairs.

Je suis membre de la Fédération des Ateliers de Psychanalyse et de la Société de Psychanalyse Freudienne.

Auparavant, diplômée de Kedge BS Euromed, j'ai travaillé en entreprise en anglais pendant une dizaine d'années.

Lorsqu'il s'agit de la langue maternelle des personnes que je reçois, je peux travailler en anglais.

 

"Les mots qui vont surgir savent de nous quelque chose que l'on ignore »

René Char